Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Solo,Célib,Expressive
25 juillet 2015

Détresse !

Impossible de me lever sans y penser,impossible de déjeuner sans l'écrire.

Quand on est dans la précarité ,on essai dumoins moi j'ai toujours éssayer de me débrouiller seule puis on tombe,on glisse,l'argent est réclamé sans cesse (EDF,Loyer,Eau) mais le porte monnaie ne suit plus alors il faut oser pousser la porte de l' AS (Assitante Sociale)c'est difficile ,on baisse la tête et regarde ses pieds au moins mille fois tant on se sent petit et mal ...si mal...

Parfois elle ne donnera rien car vous gérer trop bien vos comptes et que vous n'êtes pas endéttée et quand elle comprend toutes les privations que vous faites pour ne pas l'être elle débloque des bons d' Alimentation !

Juste Alimentation que les crevards ne disent pas dérrière leur écran "ouai genre ils achétent pas d'alcool avec "et non je vais vous imprimer un ticket ,c'est Alimentation et produits d' hygiène ,ce qui me va trés bien lorsque j'ai le droit d'en bénéficier !

Sauf que tous les magasins n'acceptent pas ...pas trop grave car à côté de chez moi ,un magasin certe plus cher mais du coup pas besoin de me déplacer , DE DEMANDER ,me permet de m'alimenter ,les caissières sont désagrèables sur ce point !les plus anciennes !A chaques fois ça gueule comme un putois "hééé Janine les tickets services ça passe comment " donc tous le monde sait que vous ne payez pas !

Donc pour certains ne pas payer = personne qui profite de la société !

Bref hier j'y vais avec ma maman qui c'était proposé pour pouvoir mettre les courses dans sa voiture! 30 euros plus tard calculatrice en main pour ne pas faire de dépassement (Ah si !30.04 euros)je passe en caisse en précisant que je paye en ticket service !Elle me fait répèter et rebelotte "Micheleeeeeeeeeeeeeeeeee  "TU LES PASSES COMMENT LES TICKETS Putain merde apprends ton taf vieille chienne (oui dsl moi aussi je peut traiter les gens gratuit)Et là sa collégue part (l'enseigne change pour deux mois CARREFOUR  elle doit demander)et c'est la FIN!

Mes courses sont toutes passées !tout le monde attend dérrière moi ,je suis déjà rouge de honte mais maitrise ma zen attitude ,et la collégue arrive "ON ne les passe plus !juste les ticket resto" donc toi qui a de l'argent du conseil général en main !Toi qui est honnête et qui a du faire des tonnes de paprasse pour avoir ces faux billets en main !Traines ta honte et redonnes tes courses ,vas bouffer sous un pont ou chez les autres mais surtout viens pas dans mon magasin !

La suite de l'histoire je ne la raconterai pas !La honte est assez dure à vivre comme ça !En attendant à défaut de m'être débrouillée seule ,je suis encore REDEVABLE  et le mois prochain je ne ferai pas mes ptits extra prévu !Impossible !Aucun mois ne rattrappera l'autre !

Je suis juste MALHEUREUSE et complétement minée de me dire qu'encore une fois je ne pourrais pas faire mes courses seule avec ces fameux ticket devant aller à Lisieux ,j'nai pas finit de me rabaisser plus bas que terre à ceux qui me rendent service !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Solo,Célib,Expressive
  • Avant j'écrivais ..moment libérateur ou tout ne s'arrête pas non ,ça tourne en boucle dans la tête et les doigts défilent sur le clavier ,ça donne un peu de tout et parfois pas grand chose mais ensuite ..........pfiouuuu ,on se sent juste bien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité