Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Solo,Célib,Expressive
24 décembre 2015

Je ne sais jamais vraiment ..

Que vais je écrire ? Qui lira ? Personne? peu importe..

Quand je m'étend le soir sur mon lit ,lourde de poids corporelle et lourde de chagrins et soucis ou même lourde de petit Bonheur parfois..

J'ai toujours ce moment de flottement ou je ne réfléchis plus trop à force de me coucher tard et de cogiter toute la journée..ce moment ou  sans pleurer ,sans tristesse ou rage ,une larme s'échappe de mes yeux ...A cet instant précis je me demande pourquoi? Et je ne sais jamais y répondre vraiment !

Il y'a tant de rage , de pleurs ,de lourdeurs en moi que je n'arrive plus à avancer !A écarter les soucis pour me frayer un passage !Ce n'est pas de la fainéantise,j'ai l'impression d'être dans une vague de pétrole et que mes peurs ,mes doutes,mes sacrifices se collent à ma peau nue ne laissant plus de place à autre chose ...qu'a cette poisse !

Je n'y arrive plus,je n'ai plus de projets ,je flotte flasque et effondrée sur le chemin de la vie !Au passage certains proches me jettent des tomates de la honte et parlent ..vous savez ces rumeurs qui finissent  tôt ou tard à vous coller à la peau ..voilà c'est de ça que je parle !

On vous colle une étiquette puis deux ,sur votre façon d'être ,puis sur vos habitudes de vie,puis sur ce qu'ils pensent que les autres font pour moi !une mesquinerie et une jalousie digne des plus grands romans de trahison !Et ils viennent m'observer,parfois me demander de l'aide !

Et comme une cocotte minute j'accumule la rumeur mais je sens que les soupapes ne vont plus tenir longtemps !

Je commence à les entendre ,à les croire parfois !Et j'ai mal si mal de toutes ces médisances !Comment s'en débarrasser ? Comment leur dire !Comment les haïr ? J'aimerai tellement parfois les empoigner et les faire souffrir autant que moi !

Puis je vois mes Amours ,leur éducation ,leurs valeurs ,je tâche de leur donner la volonté de réussir et leur demande de ne pas être comme moi !Ils veulent déjà m' Aider pour le futur !Ils m'aident au quotidien et comparaison faites qu'ils me donnent leur tomates !je les mangerais !Qu'il produise la rumeur ..je la contournerais et je répondrais et puis qu'ils regardent leur Famille,leur Amour à deux balle qui ne vaux pas mieux que mon célibat !Et leurs gosses qu'ils ne savent pas éduquer ..moi je réussis !

La force est en chacun de nous !il faut la puiser !Garder sa dignité  jusque dans les moments les plus pénibles!Compter jusqu'au dernier sous en gardant le sourire !Préparer un réveillon et être fière de mettre la dinde si convoitée sur la table !Et même si tout le reste est éphémère et non conforme à nos sourires d'enfance ...Allumer les bougies et dîner aux chandelles ,mettre des chants de Noël et rire et faire le clown et danser !Savourer ce repas et le préparer comme si il était différents de ceux des autres jours !Être rassasiés à en être malade ou presque et puis ne rien faire paraître de ces cadeaux qui ne sont pas tout à fait encore ceux que j'ai payé ..Et sourire ..et n'avoir aucune saveur sauf celle de voir les yeux émerveillés de mes enfants !

Joyeux Noël ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Solo,Célib,Expressive
  • Avant j'écrivais ..moment libérateur ou tout ne s'arrête pas non ,ça tourne en boucle dans la tête et les doigts défilent sur le clavier ,ça donne un peu de tout et parfois pas grand chose mais ensuite ..........pfiouuuu ,on se sent juste bien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité